Me Alexandra DAVANZO

UNE COMMUNICATRICE ORIENTÉE VERS LES RÉSULTATS.
DÉVOUÉE ENVERS SES CLIENTS ET LEURS INTÉRÊTS
ACCESSIBLE, ORGANISÉE ET RIGOUREUSE.

 

Me Alexandra Davanzo
Avocate
450-696-1033, poste 227
450-934-0804
adavanzo@lanelegal.com
Langues parlées : Français et anglais
Langues écrites : Français et anglais

Adjointe
Véronique Larue
450-696-1033, poste 226
450-934-0804
C vlarue@lanelegal.com

ANNÉE D’ADMISSION AU BARREAU

Barreau du Québec, 2015

FORMATION

Me Alexandra Davanzo a obtenu son diplôme en droit à l’Université Laval en 2013. Elle détient également un diplôme en techniques juridiques du Collège François-Xavier-Garneau.

CHAMPS DE COMPÉTENCE
  • Litige civil et commercial
  • Droit immobilier
  • Droit de la construction
  • Hypothèques légales de la construction
  • Recouvrement hypothécaire
  • Droit des affaires
  • Rédaction de contrats commerciaux et de conventions d’actionnaires
  • Négociation et résolution de conflits
BIOGRAPHIE

Avant de devenir avocate, Me Davanzo a agi pendant plusieurs années à titre d’officier de la publicité des droits pour le Registre foncier du Québec, au sein du Ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, lui permettant d’acquérir des connaissances très approfondies en matière de transactions immobilières et de titres fonciers. Elle a ensuite travaillé dans le département légal d'une société où elle a oeuvré dans le domaine des contrats commerciaux, des relations de travail et de la déontologie professionnelle.

De par son expérience acquise en entreprise, Me Davanzo est à même d’offrir aux clients commerciaux un service sur mesure afin de répondre adéquatement à leurs besoins. Elle est régulièrement appelée à rédiger et réviser diverses ententes commerciales, notamment des conventions entre actionnaires, des contrats de ventes d’actions ou d’actifs, des contrats de service ou d’emploi et des contrats de distribution.

Lors de son passage à la Commission des normes, de l’équité et de la sécurité du travail, Me Davanzo a représenté les droits des salariés, particulièrement dans le cadre de recours en matière de congédiement sans cause juste et suffisante, de pratiques interdites et de recouvrement.

Depuis l’obtention de son titre d’avocate en janvier 2015, Me Davanzo œuvre en litige civil et commercial. Elle conseille et défend les intérêts d’individus, d’entreprises et d’institutions financières devant les diverses instances judiciaires et administratives, telles que la Cour du Québec et la Cour supérieure.

Me Davanzo est dévouée à la clientèle qu’elle dessert. Orientée vers les résultats et excellente communicatrice, elle assure une gestion optimale de ses dossiers sans jamais perdre de vue les intérêts de ses clients.

Me Davanzo siège à titre de secrétaire sur le conseil d’administration de Perspective communautaire en santé mentale.

Contactez-nous ►